PROGRESSIFS

Verres ZEISS Light 2

Votre premier pas vers les verres progressifs.

  • Une femme et un homme d’âge moyen portent des verres progressifs ZEISS Light 2.
  • Vous envisagez votre première paire de lunettes à verres progressifs ?
  • Vous en avez assez de passer de vos lunettes pour la vue de loin à vos lunettes de lecture ?
  • Vous voulez de nouvelles lunettes auxquelles vos yeux pourront rapidement s’habituer ?

Bienvenue à l’ère du verre progressif.

Les verres progressifs ZEISS Light 2 sont spécialement conçus pour les personnes qui portent des verres progressifs pour la première fois. Vous vous habituerez rapidement aux verres et bénéficierez d’une vision claire et naturelle. Il s’agit d’une excellente option pour vos yeux.

Acclimatez-vous en quelques heures seulement.

Il peut être fatigant pour vos yeux de passer à des verres progressifs. Pourquoi ? Ils doivent s’acclimater à la vision à travers trois différentes zones de puissance (vision de près, intermédiaire et de loin), et ce processus peut prendre quelques jours.

Les verres ZEISS Light 2 sont là pour vous aider – avec de larges zones de vision de près et de loin et une augmentation progressive du flou au niveau des zones périphériques. Vous commencerez alors très rapidement à voir sans effort.

Tout voir – de près, de loin et entre les deux.

Il existe différents types de conceptions de verres progressifs. Les conceptions « hard » ont de larges zones de vision claires, alors que les conceptions « soft » peuvent inclure des zones de transition graduelle vers les zones périphériques floues. Celles-ci peuvent aider vos yeux à s’acclimate rapidement aux verres progressifs, mais la zone de vision claire est souvent plus limitée.

Avec une zone de vue de loin de taille intermédiaire, une zone de près plus large et une légère augmentation du flou dans les zones périphériques, les verres ZEISS Light 2 sont une évolution des conceptions de verres « soft » – pour une acclimatation plus rapide et une vision naturelle.

Hard, soft, ou hybride ? En savoir plus sur les conceptions de verre.

Les verres à conception « soft » disposent de zones de flou qui s’étendent sur les côtés gauche et droit, et des champs de vision plus petits pour la vue de près et de loin, mais des transitions plus douces entre les zones de flou et un champ de vision plus large à la distance intermédiaire.
Les verres à conception « hard » ont un large champ de vision pour les distances de près et de loin, mais des transitions brusques entre les zones de flou.
Verres traditionnels à conception « soft » (gauche) comparés à des verres traditionnels à conception « hard » (droite).

Explication des conceptions « hard » et « soft ».

Les verres à conception « hard » disposent de larges champs de vision dans la partie supérieure et inférieure du verre, ce qui permet de voir confortablement de près et de loin. Mais ils n’ont souvent pas de transitions douces entre les zones de flou. En d’autres mots, vos yeux pourraient avoir besoin de plus de temps pour s’acclimater.

Il est plus facile de s’habituer aux conceptions « soft » – elles sont faites pour ça. Le flou augmente doucement dans la zone périphérique du verre, ce qui les rend rapidement confortables. Mais les champs de vision claire ne sont que de taille moyenne.

Une illustration du point de vue de verres de lunettes de conception hybride qui montre un large champ de vision aux distances de vue de près, intermédiaire et de loin, et des transitions douces entre les zones de flou.

Conceptions de verres hybrides – pourquoi ne pas combiner les deux ?

Les conceptions de verre « hard » et « soft » apportent chacune leurs propres bénéfices. Mais les conceptions hybrides combinent le meilleur de ces deux conceptions : vous ne devez donc faire aucun compromis. Prenez nos verres progressifs ZEISS SmartLife, par exemple. Ils vous offrent de larges champs de vision à toutes les distances et dans toutes les directions – ainsi que des transitions douces entre les zones de flou. Le résultat : une acclimatation rapide.

Une image de lunettes avec des verres progressifs ZEISS Light 2 et un morceau de tissu bleu qui flotte dans l’air.

Poids léger –
mais pas un poids plume.

Les verres ZEISS Light 2 sont conçus pour être fins et légers – pour plus de confort et d’esthétique lorsque vous les portez au quotidien. Et ils ne pèsent pas non plus trop lourd sur le portefeuille.

Nouvelle technologie pour les yeux matures.

La technologie ZEISS EasyFocus est conçue pour rendre le port de lunettes progressives le plus confortable possible pour vos yeux.

La technologie ZEISS EasyFocus tient compte de la manière dont bougent vos yeux vers le haut et le bas, ce qui facilite l’accommodation lorsque vous passez d’une distance à une autre. Vous pourrez lire de près et de loin dans le plus grand des conforts.
Une illustration de femmes portant des lunettes et des illustrations sur un téléphone, un ordinateur portable, un paysage qui montrent les trois zones de distance prises en charge par les verres progressifs.
Une illustration de femmes portant des lunettes et des illustrations sur un téléphone, un ordinateur portable, un paysage qui montrent les trois zones de distance prises en charge par les verres progressifs.
Lorsque vous regardez quelque chose avec les deux yeux, il est important que ceux-ci travaillent de concert. Ils doivent voir la même chose au même moment. L’optimisation binoculaire aide à synchroniser ce que voient votre œil gauche et votre œil droit – pour une vision claire à toutes les distances.
Une illustration d’un smartphone dans lequel les zones de vision pour l’œil gauche et droit sont représentées par des lignes pointillées et qui se chevauchent clairement.
Une illustration d’un smartphone dans lequel les zones de vision pour l’œil gauche et droit sont représentées par des lignes pointillées et qui se chevauchent clairement.
La conception « soft » modérée vous offre un champ de vision claire de taille moyenne, mais les zones autour des bords paraissent quelque peu floues. Cet effet léger et graduel fatigue moins les yeux qu’une transition brusque – et cela aide vos yeux à s’acclimater à vos nouveaux verres progressifs en quelques heures seulement2.
Une illustration d’un verre avec des transitions de flou légères et graduelles à gauche et à droite.
Une illustration d’un verre avec des transitions de flou légères et graduelles à gauche et à droite.

Les résultats.

  • 69 %

    Zones de vision binoculaire jusqu’à 69 % plus larges par rapport à nos verres progressifs standards.1

  • 68 %

    des porteurs s’habituent en quelques heures.2

  • 97 %

    des porteurs confirment que les verres sont légers et fins.2

Récapitulons.

Personnalisez vos verres Light 2.

Améliorez vos verres grâce à d’autres excellentes options.

Vos verres progressifs ZEISS Light 2 offrent une acclimatation rapide et une vision naturelle, mais vous pouvez encore les affiner davantage. Découvrons ensemble vos options.

Vos yeux

Les verres progressifs Light 2 aident vos yeux à voir de près, de loin et à une distance intermédiaire. Si vos yeux ont juste besoin d’une petite aide, alors les verres anti-fatigue Light 2 peuvent être la solution. Demandez simplement conseil à votre professionnel de la vue.

Votre style de vie

Les verres progressifs ZEISS Light 2 sont un excellent choix pour les personnes qui découvrent le progressif, mais les porteurs aguerris pourraient aussi apprécier cette solution premium accessible. Vous voulez des verres plus avancés conçus pour les yeux sollicités ? Essayez ZEISS SmartLife.

Protection oculaire

Chez ZEISS, la protection UV complète est toujours gratuite pour tous les verres sur prescription. Vous voulez protéger vos yeux de la lumière bleue ou de l’éblouissement ? Renseignez-vous sur ZEISS BlueGuard ou PhotoFusion X.

Épaisseur et poids

Les verres progressifs ZEISS Light 2 sont conçus pour être très fins et légers, ce qui les rend confortables à porter tout au long de la journée au quotidien.

Durabilité et entretien

Gardez vos nouveaux verres ZEISS Light 2 en parfait état. Décidez du traitement de verre ZEISS DuraVision le plus adapté à votre style de vie.

Des questions ?

  • Les verres progressifs ZEISS Light 2 sont une option parfaite pour les porteurs découvrant les verres progressifs. Pourquoi ? Ils permettent à vos yeux de facilement s’habituer à passer d’une distance de vision à une autre. Mais il s’agit aussi d’un excellent choix pour les yeux matures qui ont besoin d’aide pour voir de près et de loin, le tout à un prix abordable. Demandez à votre professionnel de la vue si les verres ZEISS Light 2 sont une bonne option pour vos yeux, ou si nos verres premium ZEISS SmartLife seraient plus adaptés.

  • Notre technologie ZEISS EasyFocus nous aide à optimiser vos zones de vision claire, en particulier lorsque vous regardez des choses de près. Les zones de flou douces aident les verres ZEISS Light 2 à trouver un équilibre entre acclimatation rapide et zones de vision claire de taille moyenne.

  • Au début, s’habituer aux verres progressifs peut représenter un défi. Voilà quelques conseils pour rendre la tâche plus facile :

    • Il est important de porter vos nouvelles lunettes le plus souvent possible. Plus vous les portez longtemps, plus vos yeux et votre cerveau s’habitueront rapidement.
    • Veillez à ce que votre monture soit bien ajustée et positionnée sur votre visage.
    • Soyez patient. Prenez-vous le temps pour vous habituer.
    • Veillez à garder une bonne posture.
    • Entraînez-vous à accommoder sur des objets à différentes distances, à l’intérieur et à l’extérieur.

    Votre sens de la vue est très complexe, mais il est aussi très adaptable. Vous allez vous habituer à cette nouvelle façon de voir. Et si vous choisissez les verres progressifs ZEISS Light 2, la période d’acclimatation sera rapide.

    Si vous avez encore des problèmes avec vos verres progressifs, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la vue de confiance.
     

  • Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines pour être entièrement à l’aise avec de nouveaux verres progressifs. Mais la plupart des porteurs de verres progressifs ZEISS Light 2 rapportent des temps d’acclimatation beaucoup plus courts, de quelques heures seulement2 grâce aux champs de vision claire de taille moyenne et une transition douce vers les zones floues autour de la périphérie.

  • 1

    Calculs et analyse réalisés par Technology and Innovation, Carl Zeiss Vision International GmbH, DE 2023. Verres progressifs ZEISS et Digital Light 2 3Dve comparés aux verres synchrony Ultra HD, synchrony Easy HD, ZEISS Progressive GT2 semi-finis et ZEISS Progressive Choice, (non publié, données internes).

  • 2

    Étude réalisée parmi des acheteurs de verres ZEISS Light 2 en Inde (N=195, verres progressifs et numériques), 2023, Carl Zeiss Vision International GmbH, DE (non publié, données internes).